jeudi 5 décembre 2013

Tuto Home déco et page ....

Je suis venue vous montrer mes créas pour la suite des sélections 

Pour continuer l'aventure d'appel à DT chez Scrapboo'kit 
Il fallait faire 

-une page avec pour seule contrainte l'utilisation de 3 papiers différent 
-faire une page , mini ou home déco avec Tuto ... (piou tuto c'est le 1er soyez indulgente SVP)



En premier je vous montre la page , avec une photo prise pendant notre week end à Amsterdam :









Et voilà le home déco avec le tuto :


J'ai d'abord choisi deux jolis cadres , papiers coupés à la bonne dimension et LA photo 



Sur le papier qui ira dans le plus grand cadre j'ai pris un gabarit rond juste assez grand pour bien dépasser la taille de ma photo , j'ai tracé le contour sans trop appuyer sur mon crayon , juste assez pour le voir au moment de la couture 



Sur les bout de papier restant j'ai utilisé ma perfo papillon , je voulais de la légèreté donc juste 3 ça m'a paru suffisant pour ce home déco . Chacun des papillons à été fait sur une bande de couleur différente .



Après avoir passer le 1er papier en machine avec du fil blanc j'ai placé le second papier à coté pour définir la prochaine couture , j'y ai ensuite tracé des traits au crayon gris , toujours avec légèreté .


On y est presque !
J'ai ensuite placé ma photo sur mousse 3D pour avoir de "l’épaisseur" , et posé mes petits papillons ainsi que quelques enamel un peu plus sombre . 



Et puis pour finir , le titre . Poser avec deux règles pour être sur de la bonne disposition ou aussi pour la chercher 




Et voilà le résultat 
Un magnifique Cadre "triptyque" à accrocher avec quelques centimètres de décalages , comme une continuité 



Ca vous à plus ? 
Moi j'ai beaucoup aimé le faire en tout cas , 
j'espère que ça vous donneras des idées :) 



Bises à vous toutes et à très vite 


ET RÉSULTAT : 

NON

Arf 
Tant pis dans tout les cas j'ai fait un joli cadre ^^ 




14 commentaires:

  1. J'adore ton cadre, je l'ai même épinglé sur pinterest ! (mais c'est un diptyque pas un triptyque hihih) et je trouve tuto clair ;)
    Sinon qu'est-ce que tu appelles enamel ?
    Vraiment déçue pour toi que tu n'aies pas été retenue mais tu as fait un beau parcours, et il est vrai que tu as une belle page et un joli cadre grâce à cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr me suis crompé ^^
      les énamels ce sont les petits demi rond collants de taille différente autour de la photo :)
      Ho suis un peu déçu mais je m'y attendais du coup pas tant que ça ... ce sera pour une prochaine fois
      Merci en tout cas biiiises

      Ps : comment à tu fais pour épingler ? j'ai jamais rien compris à ça

      Supprimer
  2. non , tu n'es pas sélectionnée ???? zuuuuuuuut .... mais tes réas sont superbes ! bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii tara , non ils n'ont pas voulu de moi sniiiif , non j'déconne c'est pas grave
      Biiiises

      Supprimer
  3. J'adore ta page !!!!!! et ton home déco c'est une super idée !! je crois que je le ferais si j'ai le temps !! j'ai pensée à toi hier quand j'ai reçu le mail de valou !! j'ai croisés les doigts et taleur à l'annonce j'ai été super déçu j'aurais trop aimer que tu en fasse partie avec nous !!! sniff sniff !! ( tu as postulé pour badgesfolie ?? ) j'espère en tous cas !! gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément j'aurai été super contente d'y être avec toi , et du coup je suis super contente pour toi et du coup je crois que ça m'aide à ne pas être super déçu pour moi ha ha
      Badgesfolie ? qui sait ? haaaaaa mais ouiiiii que j'ai postulé là si elle veut pas de moi ze serais vraiment déçu ^^ Je lui ai fait des yeux doux au salon du scrap de Carvin j'y crois à fond mdrrr
      Merci en tout cas
      Bises

      Supprimer
  4. Bon ben comme tjs superbe page, mais ça tu sais que j adore tes pages. Et tes petits cadres juste ben....... supers géniaux. Je n ai pas vu tes énamels!! Déçue pr toi pr la DT, mais allez on croise les doigts pr la suite
    Bizouilles
    Steph PORTRAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soit pas déçu pour moi ce n'est pas grave , l'année prochaine qui sait ;)
      Merci beaucoup bises
      Ps : les enamels ce sont les petits bouton marron près des papillons

      Supprimer
  5. j'adore ton diptyque !!! mais genre vraiment vraiment hein !!
    ta page est superbe aussi :)

    et l'appel à la DT, ben zut alors ..... une prochaine fois, une prochaine équipe.... à suivre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà une prochaine fois hé hé
      Merci beaucoup
      Bises

      Supprimer
  6. Rhooo, j'aurais bien aimé que tu sois dans la DT, tu le méritais à mon avis...
    Tu t'es peut-être trop mis la pression, parce que du coup, je trouve que ta page, c'est pas tout à fait toi, tu t'es pas lâchée comme d'hab'... Du coup, elle est sympa, mais c'est pas ta meilleure page je pense... Non ? J'me trompe ?
    Par contre, ton tuto et tes cadres, c'est topissime !!!! J'adore !
    Bisous, et allez, ce sera pour une prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi , elle fait "étriquée" et "josepasbougé"
      Il y manque quelque chose c'est sur
      Merci pour les cadres , ils sont cro beaux sur le mur , voir plus beaux ^^
      Bises

      Supprimer